Un embouteillage littéraire en plein air à Toronto!

13 septembre 2017

Des milliers de Torontois se mobiliseront au Centre Harbourfront le dimanche 24 septembre prochain dans le cadre du festival littéraire, The Word On The Street.

Pour la première fois, l’événement aménagera un espace francophone, la Franco scène TFO, où se succéderont plusieurs lectures d’auteurs franco-canadiens. Ce sera l’occasion d’entendre les auteurs lauréats du Prix du livre d’enfant Trillium en langue française, Pierre-Luc Bélanger (Ski, Blanche et avalanche) et Claude Forand (Un moine trop bavard). L’auteure franco-ontarienne Mireille Messier sera également présente avec son dernier livre, Ma branche préférée. Marguerite Andersen (La mauvaise mère), Didier Leclair (Toronto, je t’aime), Michèle Matteau (Passerelles), Jean Boisjoli (La mesure du temps), tous récipiendaires du Prix littéraire Trillium en langue française, et Monia Mazigh (Du pain et du jasmin), finaliste du Prix Champlain 2017, seront également de la partie pour vous faire voyager au gré de leur roman.

Le stand du RECF, #FA1, où seront disponibles des œuvres franco-canadiennes accueillera aussi les auteurs participant à The Word On The Street pour des séances de dédicace. La librairie Mosaïque tiendra également un stand sur place. Elle offrira un large éventail de titres de langue française pour les lecteurs et lectrices de Toronto.

L’entrée sur le site est gratuite! Plus de 200 000 visiteurs sont attendus à l’événement. Ferez-vous partie du nombre?

Pour ne rien manquer de la programmation de cette journée célébrant le livre et la culture à Toronto, visitez le site web.

 

Festival Poster

Mosaique-logo-Horiz-color    choqfm

Pour tout renseignement :

Carolan Morin, responsable des communications | communications@recf.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou 613 562-4507 (poste 278)
Consultez le site Web du RECF
Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter
Inscrivez-vous à l’infolettre Signets