Auteurs présents au Salon du livre de Trois-Rivières

Cinq auteurs franco-canadiens figurent dans la programmation du Salon du livre de Trois-Rivières!

20 mars 2017

Lors du Salon du livre de Trois-Rivières qui se déroulera du 23 au 26 mars prochain, les lecteurs et les lectrices auront la chance de rencontrer cinq auteurs franco-canadiens qui participeront à des tables rondes et des entrevues sur place. Le stand #85 occupé par le RECF regroupera également les nouveautés littéraires franco-canadiennes de 10 maisons d’édition de l’Ouest canadien, de l’Ontario et de l’Atlantique.

Daniel Lavoie est l’invité spécial du Salon du livre de Trois-Rivières dans le cadre des festivités du 150e anniversaire du Canada. Né dans une communauté francophone du Manitoba, cet artiste aux multiples talents est aujourd’hui reconnu sur la scène internationale pour ses nombreuses réalisations. Auteur-compositeur-interprète, comédien, animateur de radio et producteur, Daniel Lavoie fait aussi paraître Finutilités en 2011 et Particulités en 2015, deux recueils de poésie publiés aux Éditions des Plaines.

Le Regroupement vous convie à la table ronde « Des personnages féminins hors de l’ordinaire » le samedi 25 mars à 13 h 30. Anne-Marie Couturier (Dans le regard de Flavie Plourde, David), Véronique-Marie Kaye (Andréanne Mars, Prise de parole) et Marie-Léontine Tsibinda (Lady Boomerang, L’Interligne) s’entretiendront de leur héroïne dont la personnalité et le destin sont hors du commun.

Une activité présentée par Amnistie internationale, « Livres comme l’air », réunira les auteurs Monia Mazigh, Marie-Léontine Tsibinda et Daniel Lavoie le samedi 25 mars à 16 h. D’autres activités avec ces auteurs sont prévues au cours de cette célébration du livre.

Venez également au stand #85 rencontrer les cinq auteurs franco-canadiens qui participeront à des séances de dédicaces et s’entretiendront avec vous de leurs œuvres. La lecture est après tout un plaisir à partager!

Pour connaître toute la programmation de même que l’horaire des séances de dédicaces des auteurs, utilisez le carnet du visiteur et planifiez votre visite au Salon.

Le Regroupement des éditeurs canadiens-français (RECF) réunit quinze maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le Regroupement fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.

 

Pour tout renseignement :

Carolan Morin, responsable des communications | communications@recf.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou (613) 562-4507 (poste 278)
www.recf.ca
www.facebook.com/RECF.ca
www.twitter.com/RECF_
Inscrivez-vous à l’infolettre Signets