Image affiche SLH 2017

Les auteurs franco-canadiens prennent la route pour le Nord de l’Ontario

8 mai 2017

Lire, parce que… est le thème que le Salon du livre de Hearst a embrassé pour sa 9e édition qui se déroulera du 11 au 13 mai 2017 à l’Université de Hearst. Les auteurs et le public seront invités à s’interroger sur les motivations qui les incitent à s’adonner ce loisir intellectuel et à partager les émotions qui surgissent en eux lors de l’activité de lecture.

Les six auteurs franco-canadiens participant au Salon du livre se livreront eux-mêmes à cet exercice lors d’animations qui les conduiront à parler d’eux-mêmes, de leur œuvre et de leur processus créatif. Denise Dufour, Réjeanne D’Amours, Hélène Koscielniak, Dominique Millette, Gabriel Osson et Michèle Vinet assisteront à des séances de dédicaces dans les stands #14 à #19 du Regroupement des éditeurs canadiens-français (RECF) et prendront part à diverses entrevues et tables rondes pendant toute la durée de l’événement littéraire.

Venez visiter le stand du RECF qui tiendra les nouveautés littéraires des éditeurs de l’Ouest canadien, de l’Ontario français et de l’Atlantique. Les petits comme les grands auront même la chance d’assister à des lectures d’histoires accompagnées de marionnettes par la co-auteure et l’illustratrice de Zim s’imagine, Nathasha Pilotte.

Le Regroupement des éditeurs canadiens-français (RECF) réunit quinze maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le Regroupement fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.

Pour tout renseignement :

Carolan Morin, responsable des communications | communications@recf.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou (613) 562-4507 (poste 278)
www.recf.ca
www.facebook.com/RECF.ca
www.twitter.com/RECF_
Inscrivez-vous à l’infolettre Signets