Le Regroupement change de nom!

27 septembre 2017

REFC_logo_coul_1 copie

Le Regroupement des éditeurs canadiens-français est heureux d’annoncer qu’à partir du 1er octobre 2017, l’organisation se nommera officiellement le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC). Ce changement de nom résulte de la décision des membres prise lors de la dernière assemblée générale annuelle du Regroupement tenue en juin dernier au Manitoba.

Cette évolution reflète l’usage de plus en plus répandu, depuis une dizaine d’années, de l’adjectif « franco-canadien » pour désigner les auteurs, les œuvres et les éditeurs issus de l’Acadie, de l’Ontario et de l’Ouest du pays. Cela témoigne d’une reconnaissance de plus en plus grande du dynamisme et de la richesse de la littérature franco-canadienne.

Afin d’accompagner la nouvelle raison sociale, le Regroupement s’est doté d’un logo révisé, avec une couleur plus riche et unie pour marquer une identité encore plus forte.

Dans la foulée, nous lancerons bientôt un site Web entièrement remodelé et un nouveau slogan. Ces métamorphoses s’inscrivent dans une réflexion globale menée au cours des derniers mois au sein du Regroupement. Nous vous donnerons plus de nouvelles prochainement à propos de ce lancement.

D’ici là, c’est avec fierté que le Regroupement vous invite à utiliser, dès le 1er octobre 2017,  son nouveau nom, Regroupement des éditeurs franco-canadiens.

Pour tout renseignement :

Carolan Morin, responsable des communications | communications@recf.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou 613 562-4507 (poste 278)
Consultez le site Web du RECF
Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter
Inscrivez-vous à l’infolettre Signets